mercredi 15 octobre 2008

CATHEDRAL GROVE (MacMillan Provincial Park) - ILE DE VANCOUVER - BC

La piste Cathedral Grove du MacMillan Provincial Park est un incontournable de l'Île, non pas pour le défi qu'elle représente (une petite piste de 2 km à plat), mais parce qu'on y retrouve quelques uns des plus gros arbres au Canada, les Douglas Firs, dans une forêt pluvieuse typique (rainforest). C'est d'ailleurs la première visite que nous avons fait sur l'Île.

Stats

Activity: Hiking
Length: 2 kms
Time: 2 hours
Nearest Town: Port Alberni, BC
Seasons: Spring, Winter, Fall, Summer
Difficulty: easy

Ci-haut, je me suis cachée au creux d'un des immenses arbres de la piste!

La poulette devant le plus ancien arbre Douglas du parc, il a environ 800 ans... Les Douglas peuvent vivre jusqu'à 1 000 ans.

Pour vous donner une idée, papa mesure 6 pieds 1...

Tout est BIG à Vancouver... les arbres, les feuilles, les limaces, les montagnes, le prix des loyers... c'est assez impressionnant!


L'écorce de ce tronc est recouverte de mousse, bientôt il deviendra sans doute une nurse log, comme il y en a beaucoup des les forêts pluvieuses.

Ici on dirait une main qui dit "good" avec les doigts...

2 commentaires:

Julie Desjardins a dit…

Bah. J'essaie de poster un lien vers une photo de la puce et moi devant le même arbre géant, mais l'adresse est trop longue et ne s'affiche pas bien dans la fenêtre de commentaires. :(

FGH a dit…

Julie, envoie-la moi et je la mettrai à la suite de ce post :)