mercredi 15 octobre 2008

PARC DU MONT SAINT-BRUNO - QC

Près de Montréal, il y a le Parc national du Mont St-Bruno, un site agréable avec plusieurs beaux petits points de vue sur le lac. Encore une fois, il est possible d'emprunter différentes pistes et il est facile d'y aller avec une poussette et les enfants peuvent aussi marcher un peu sans problème.

La piste qui fait le tour du lac Seigneurial (en jaune sur la carte) se fait aisément, par contre, à mon souvenir, j'ai été essoufflée à quelques reprises lors d'une autre randonnée en m'aventurant avec la poussette dans une des pistes plus longues qui montaient et redescendait... hélas, je ne sais plus laquelle (je pense que c'est la verte), mais avec un peu de volonté, ça se fait très bien et on oublie l'effort une fois arrêté pour casser la croute. Je n'étais pas top shape non plus cette fois-là :)

Dans le lac, on peut y voir de grosses tortues, observer des poissons, il y a des nénuphars et des fleurs...


Il y a aussi le moulin historique qui ajoute à la randonnée.
Plus de détails ici.

Aucun commentaire: