En ce beau samedi frais mais ensoleillé, nous avons décidé de tenter le coup et de monter la Grouse Mountain, célèbre parcours pour tous ceux qui passent ou vivent à Vancouver. Le trajet n'est pas bien long, 2.9 km (aller), mais c'est tout simplement un "escalier" qui monte, monte et monte toujours jusqu'au sommet.
Pratiquement tout le monde semble l'avoir essayé, des jeunes aux plus vieux, la montée se fait en un peu plus d'une heure quand tu es en forme, deux quand tu n'es qu'un débutant... et deux heures trente quand tu transportes une poulette de 3 ans sur ton dos, ce qui comprend trois arrêts pipi, dont une fausse alerte, où on devait enlever la poulette du rack, enlever les souliers, les pantalons, les bas, les culottes et viser bien loin avec la poulette dans les bras au beau milieu d'une pente abrupte... parce que dans le dos de papa, la poulette n'avait pour seul loisir, autre que de regarder les paysage, que de boire l'eau du camel back!!!
On voyait des randonneurs de tous les genres, mais le plus surprenant était de voir de jeunes hommes totalement épuisés ne portant qu'un minuscule sac à dos, et que l'on recroisait de temps à autre. Tout le long du parcours on entendait des "Ouf!", des "Good workout!!!", des "Wow", des "Check le gars avec sa fille dans son dos!!!" et les plus drôles... "Hi Superman!!" d'un homme au bout de son souffle, "My... you got a lot of stamina!!" d'une femme pleine d'admiration.
Nous sommes redescendus en télécabine, d'ailleurs sur les nombreux randonneurs qu'on a vu monter, on n'a vu que 3 personnes redescendre, à ce qu'on nous a dit, ce n'est pas recommandé.
Puisque moi je ne portais pas de poulette et seulement un petit sac et la caméra, je m'arrêtais ici et là pour prendre quelques photos. Voici une belle araignée dans sa toile (elle est un peu floue malheureusement). En ce qui me concerne, cette randonnée était exigente pour les jambes, mais comme nous l'avons fait lentement, elle était raisonnable, probablement que seule sans la poulette, je l'aurais fait en une heure et demi environ ou peut-être moins.
Épuisée de boire tant d'eau et de ses nombreux arrêts pipi, la poulette s'exclame au cours de la randonnée "Papa, mes bottes me frotte les pieds!" Elle a donc fini la randonnée nue-bas... parce que c'est connu, la randonnée, ça fait des ampoules aux pieds !STATS
Difficulty: Difficult
Time: 1.5 - 2 hours
Distance: 2.9km
Elevation Gain: 853 meters
Season: June - September
Source: Vancouver Trails
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire