mercredi 15 octobre 2008

COUREURS DES BOIS - BOIS DUVERNAY - LAVAL - QC

Je n'aborderai pas trop le sujet des pistes de ski de fond au Québec car je viens de tomber sur un site extrêmement intéressant et beaucoup plus complet... mais je peux vous recommander la piste du Coureurs des boisés - Bois Durvnay. Nous y sommes allés à quelques reprises, et c'est vraiment très agréable (l'année passée étant exceptionnelle avec toute la neige que nous avons eue) : les pistes sont bien tracées et entretenues, il n'y a pas de dénivellation, et c'est près de Montréal.

Je vous parlerai peut-être cet hiver des sentiers du Mont Cypress car nous avons pris une passe de saison pour le ski de fond...

Ce qu'il y a de bien avec le ski de fond est que tu bouges tellement que tu peux y aller même par grand froid... tu finis par avoir chaud anyway! Le seul bémol quand tu y vas avec une poulette dans la remorque est qu'elle ne bouge pas... il faut donc l'emmitoufler comme il faut et se limiter à la plus courte piste pour qu'elle ne gèle pas... je n'irais pas avec un bébé de moins de 6 mois par temps froid et n'oubliez surtout pas de vous arrêter de temps en temps pour vérifier le bout des doigts....

Aucun commentaire: