dimanche 19 octobre 2008

CHARIOT CARRIER

Rédigé par : Le Papa

Type: Pousette de sport
Marque: Chariot
Modèle: Cougar 1
Date d'achat: Été 2005
Prix: entre 319$ et 719$ (dépend du modèle et du nombre de places). Notre modèle: 519$
Prix des accessoires:
adaptateur vélo $69.99 (vendu séparément)
adaptateur jogging $84.99 (vendu séparément)
adaptateur poussette $69.99 (vendu séparément)
adaptateur ski de fond environ $90



Vous le savez comme moi la venu des enfants ajoute une certaine pression sur l'espace habitable et nos activités. La voiture devient soudainement plus petite et nécessite un baccalauréat en Tétris pour arriver à faire entrer porte bébé, poussette, sac à couches, biberons, etc. Une sortie de quelques heures peut devenir une véritable expédition.

Selon moi, la sélection et l'achat d'une poussette de sport est aussi difficile que de choisir entre un véhicule type Caravane, un VUS et un véhicule multi-segment. Il faut d'abord savoir ce qu'on désire faire avec notre poupon et notre poussette...


  • Est-ce que je désire commencer à faire du sport dès que le poupon a quelques semaines? Si oui, est-ce que le support de bébé sera suffisant?

  • Est-ce que je veux que sa poussette soit adaptable à plusieurs activités autant en hiver qu'en été?

  • Est-ce que je veux pouvoir l'utiliser autrement que pour faire du sport? C'est-à- dire pouvoir me rendre à l'épicerie et ne pas tout renverser sur mon passage?

  • Quel est l'espace que prend la poussette de bébé dans le coffre de la voiture?
Tous ces facteurs sont entrés en ligne de compte lors de cet achat qui, disons-le, n’a pas été pris à la légère surtout lorsqu'on considère le coût de ces poussettes...

Après avoir parlé avec des amis qui sont beaucoup plus dans le vent que moi, et ayant des enfants de préférence, j'en suis venu à la conclusion que le choix de la Chariot était la meilleure.

Voici pourquoi:

Tout d'abord, je pouvais dès le départ utiliser la poussette même si bébé n'avait qu'un (1) mois puisque cette compagnie offre le Hamac pour nouveau né (à ne pas utiliser en mode vélo). C'est vraiment bien pour donner une pause à maman car le papa peut partir faire son jogging avec bébé qui soudainement semble s'endormir... quel plaisir! En plus, la fenêtre de coté permettent de voir si bébé ronfle ou s'il gazouille!

Pour chaque activité il y a un kit de transformation. C'est là que se connaître devient important car ça peut devenir très onéreux.

Tout d'abord, nou nous sommes procuré le kit de transformation de jogging, une roue à l'avant avec bras fixe léger, parfait pour courir un marathon!

Ensuite, j'ai fait l'achat du kit de transformation pour ski de fond (heureusement pour le portefeuille, l'hiver n’est arrivé qu’au mois de décembre). Ce qu'il y a de bien c'est que le système de transformation n'est pas très complexe et est donc facile à comprendre.

Il ne faut pas oublier le kit de marche, les roues pivotantes avant permettent de tourner la poussette plus facilement dans les allées de supermarché.

Enfin le kit de vélo, ce dernier est facile à installer et semble, selon moi, très sécuritaire. Il y a plusieurs ancrages qui permettent une sécurité et un confort accrus... On met le casque à bébé et le sien et c'est parti!!

Il existe un kit pour la randonnée, honnêtement je ne l'ai pas essayé et je me vois mal partir avec mon chariot à la conquête de Grouse Grind... le porte bébé est beaucoup mieux.

Seul bémol, la rouille... Lorsque la neige ou la pluie entre en contact avec les essieux et que ce n’est pas bien asséché après l’usage, il y a risque de rouille. Oui, un ski qui sort ou une roue qui part toute seule parce qu’elle n’a pas été installée complètement, c'est surprenant!!! Une chance que j'allais tranquillement… J'ai remédie à la situation en utilisant le bon vieux truc de lubrifiant : un peu de vaseline et le tour est joué... Mais, sur le coup, on n’était pas très contents! Il ne faut quand même pas faire exprès pour salir les essieux, un bon entretien (comme gonfler les pneus) assurera la sécurité de bébé et aussi l'excellence des résultats sportifs.

Pour terminer, cette poussette s'adapte bien à l'enfant et permet aux parents de poursuivre leurs activités tout en leur permettant de continuer à pratiquer leurs sports favoris!

En somme, l'espace que prend la chariot dans le coffre d'une voiture est similaire à celui d'une pousette style Graco pliée. Par contre, on doit démonter le tout afin d'y arriver. Il ne faut pas oublier que la versatilité qu'offre la chariot est selon moi vendue à juste prix.

2 commentaires:

la famille cyclo a dit…

Bonjour,
J'ai une remorque comme la votre et je souhaite acheter un hamac pour nouveau né. Je souhaite savoir si vous vendez votre hamac d'occasion. Nous sommes français et apprécions ce matériel canadien!
A bientôt!
Céline GARLENQ
http://lafamillecyclotouriste.blogspot.com

Marie-Chaton a dit…

Malheureusement, nous avions emprunté celui d'un ami.