mercredi 15 octobre 2008

MOUNT SEYMOUR - NORTH VANCOUVER - BC

Vous souvenez-vous chers lecteurs de mon billet qui disait “Aller partout avec la poulette”? J’y montrais une photo de moi avec la poulette sur le sommet du Mont Saint-Hilaire au Québec – je nous trouvais HOT… même si ce n’était pas moi qui avait porté la poulette, je trouvais qu’on n’avait pas froid aux yeux, qu’on faisait des activités chouettes avec la poulette….

Puis, il y a eu la balade à Charlevoix et je me disais que j’étais pas mal en forme… ouaip. La vue était sensationnelle et je m’étais dit que j’aimais faire la randonnée… Ça c’était jusqu’à aujourd’hui où je suis entrée dans la cour des grands! La vue était encore sentionnelle, mais avec un crin de plus!!! Maintenant, j’ADORE! Même si j’ai les pieds en feu.

Nous étions partis vers 10 h, en se disant « Faisons une piste facile, allons dans la montagne derrière la maison, on reviendra pour le diner, mais on va quand même amener de la nourriture pour la route »

Nous étions donc partis, tout gentiment marcher en montagne… arrivés au stationnement, on est accueillis avec des affiches nous prévenant de toutes sortes de choses pour notre sécurité… «Attention au ours», «Si vous vous perdez aujourd’hui», «Prévenez quelqu’un que vous êtes ici», etc…

On s'est regardé et on a appelé Mamie à Montréal par acquis de conscience... Finalement, nous nous préparions à partir jusqu'à ce qu'on rencontre des gens qui ont fait dévier notre route... un tantinet... finalement, nous sommes revenus pour le souper!

Activity: Hiking
Length: 8 kms
Time: 5 hours
Nearest Town: Vancouver, BC
Seasons: Winter, Fall, Summer
Difficulty: moderate






Pendant 95 % du chemin, la poulette a été assise dans le porte enfant dans le dos de papa (pas folle, je m'étais portée volontaire pour transporter la caméra :) ), mais elle a quand même fait un bout du chemin comme une grande! Le chemin n'était pas fait pour des petites poulettes inexpériementées, ni pour les parents pas en forme d'ailleurs, mais entre deux sommets, ils y avait un bout de chemin plus plat!!!

On a longé les flancs de montagnes, vu de la neige éternelle, grimpé en s'accrochant aux racines, escaladé des rochers. Toute une aventure.








J"ai choisi ici quelques paysages, mais j'en ai des tonnes... (218 photos juste pour cette randonnée)

Aucun commentaire: